04.06.18

René Mbayen – PDG – Gulfin 2

Management et entreprise
Image René Mbayen – PDG – Gulfin 2

L'expérience développée par l'homme d'affaires chez d'Altran ainsi que ses domaines d'intervention

Chez Altran, Frédéric Bonan (plus d’information) a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l’autosuggestion, de la persévérance et de la synergie dans l'évolution des petites et moyennes entreprises comme d’un groupe d’envergure internationale. La construction d’un solide groupe de consultants aguerris et le développement de centres de profits faisaient partie des missions de l’ingénieur d’affaires chez Altran au cours de ses premières années. En tant que responsable marketing, l'homme d'affaires a mis ses capacités au service d'Altran afin de promouvoir ses activités locales et d'investir le secteur international du consulting en technologie. Durant son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en commerce, en gestion, en tactique opérationnelle et en création de valeur.

Accomplissements importants en faveur d'une boîte en phase d'expansion

Promu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s'emploie à la supervision des missions opérationnelles de l'enseigne et s’assure entre autres de la cohérence de la vision stratégique en interne comme en externe. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, le manager a coopéré pour la mise en œuvre du plan d'expansion du holding en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Altran investit le marché local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales du groupe couvraient plusieurs villes. Frédéric Bonan participe à la direction de départements travaillant à la valorisation afin d’optimiser le capital du groupe Altran.

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son parcours professionnel

L’ancien CEO Frédéric Bonan a appuyé le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’école supérieure du réseau, Altran Management Institute. Ce système contribue au développement des capacités de l'équipe et à la croissance du réseau en interne. À ses débuts, Altran était une PME et à ce jour, l'enseigne s'impose comme une référence mondiale dans le secteur du consulting en technologie grâce à l'homme d'affaires, Président Directeur Général d’I-Deal Development. La gestion de la performance de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le manager grâce au business model étudié par Frédéric Bonan.

Frédéric Bonan a pour but d'assister les PME en améliorant les capacités et l'entente du staff tout en les incitant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles grandiront rapidement avec une équipe soudée et motivée. Afin d'entrainer une vision stratégique performante pour l’entreprise, un comportement obstiné est entretenu et promu par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. Les PME aidées par I-Deal Development ont notamment la chance de jouir de la stabilité et du savoir-faire d'une multinationale sans les désagréments qui y sont liés. Initiée par Frédéric Bonan, cette technique permet à l’entreprise de grandir.

Premiers résultats probants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour divers clients tout en s’entourant d’une équipe comptant de nombreux consultants. Le consultant s’engage pleinement dans l'élaboration ainsi que la mise en œuvre des stratégies des associés d’Altran au cours de ses 9 ans en tant que responsable du développement de la compagnie. Dès sa nomination, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 consultants et gérants afin d’optimiser la productivité du réseau ainsi que de ses partenaires. Suite à ses résultats concluants en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au marketing chez Altran, fort de son expérience et de sa formation dans le secteur.