02.07.18

André-Jacques Auberton-Hervé

Développement de sa carrière
Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve) voit le jour dans le courant des années 60, suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Il est convaincu dès son enfance de l’importance de l'évolution technologique et industrielle. Durant sa scolarité, il préfère tout particulièrement les matières techniques et les sciences physiques. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale.

L'installation de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Son entreprise s'est placée en leader pour faire face aux défis climatiques futurs. Pratiquant entre autres la voile et le ski, il est passionné par la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), où il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Pour que l’Europe puisse continuer à se développer, l'union est selon lui primordiale. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et s'entoure des meilleurs pour porter des projets d'envergure. Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses dans le but d'assurer la solidité financière de Soitec. Il reste l’une des grandes figures du secteur de l’innovation en France. Objets connectés, téléphones portables et tablettes dépendent sans exception des composants élaborés par son entreprise. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

La vision éclairée d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et stratégie de recrutement optimale. Le succès de l'entreprise repose sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques employés dans les téléphones mobiles, l’informatique et les PC et consoles de jeu. Des entreprises prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un fournisseur indispensable et sûr.